lundi 5 mars 2012

Scotia Poetica





Connaissez-vous le programme qui s'intitule:  " la Cuisine des Terroirs" diffusée  sur Arte?  Si oui   vous avez eu  la chance tout comme moi, de voir  l'émission filmée sur les Iles Shetland en Ecosse. 






Autrement pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, les ïles Shetland   sont un archipel de l’Antarctique situé très au nord de l'Ecosse. Voilà pour la petite histoire!
 Pour revenir au reportage, on y voyait une gentille famille dans une ferme en pleine campagne, qui s'était reconvertie dans l'élevage et la culture bio.
 La maman faisait de  très bons plats maison avec les légumes du potager pour ses sept enfants! 
Si j'ai voulu vous parler de cette émission, ce n'est pas forcément pour le ragoût de mouton qui m'a mis l'eau à la bouche, mais plutôt pour les merveilleux paysages qu'on y voyait. 
Aussi comme j'aimerai beaucoup vous les montrer ces paysages d'Ecosse, je profite de la petite virée que nous avons faite en famille l'été dernier. 
 Pourquoi? me direz-vous
Et bien pour vous donner l'envie de découvrir un merveilleux pays, avec ses moutons, ses lochs,  ses vaches à poils longs, ses rivières, ses châteaux, ses pubs, son whisky et tous ses beaux paysages de landes et de bruyères qui font de l'Ecosse un pays authentique.
Voilà pour la  bouffée d'oxygène dont nous avons tant besoin et qui nous fait un bien fou... 
En route pour le pays de Robert Burns, de la jupe écossaise et de la douche!










 
 Si le tour en images vous a plu, je vous conseille de réserver votre logement dans la très jolie maison blanche que l'on aperçoit sur une photo. Il s'agit du Inchnadamph Lodge Hotel, près de Lochinvear dans une superbe région, à l'ouest d'Ullapool.
 Pour ce qui est d'une bonne Guiness rafraîchissante et d'un bon  Fish and Chips ( ils ont même reçu le premier prix au concours du Meilleur  Fish and Chips de  toute l'Ecosse) c'est dans le petit village de Ullapool que vous trouverez le pub le plus chouette vu sur le Loch!
Le  dépaysement total!
Pour info, vous y trouverez également un grand supermarché, très utile avant de retourner dans votre hôtel   pour préparer  votre dîner  et vous installez royalement sur une des grandes tables en bois face  à la  baie vitrée vu sur la lande.  
En revanche depuis Edimburg, compter 2 jours de voiture pour y accéder  en faisant une petite halte sur la route avant Inverness. 
www.inch-lodge.co.uk
If  you enjoy  the trip,  I advise you to book your accommodation in the beautiful white house that you see in the photos. This is the Inchnadamph LodgeHotel, near Lochinvear in a beautiful area, west of Ullapool. However, to get there from Edinburgh, you need 2 days of car so  make a quick stopover on the road before Inverness.

www.inch-lodge.co.uk

See you there next summer and remember don't forget to bring your umbrella!

Aucun commentaire: