mercredi 14 mars 2012

Douceur Matinale

"Un philosophe a dit que le matin était la quintessence de la vie. En tout cas, c'est la jeunesse de l'air et de la journée, c'est l'enfance de la joie, et les instants de beauté et de bonheur qu'on y cueille, comme les fleurs, se conservent plus longtemps." 'L'Art des Instants heureux" reste mon compagnon de route et je vous conseille vivement  de le lire avant qu'il ne soit en rupture de stock!







Alors rien d'étonnant que l'on soit parti tous les deux, ce matin direction le Parc du Château 


pour une promenade revigorante, à vélo pour Virgile, à pied pour moi. Aussi les premiers rayons du soleil y étaient forcément pour quelque chose, c'est pourquoi nous avons fait en sorte qu'il y ait autre chose dans notre matinée "que de la hâte, de la routine, ou de la précipitation." 






 "On peut faire provision d'instants heureux, par la grâce d'un rayon, d'un reflet, d'un nuage, d'une pause, d'une échappée belle, d'un simple geste quotidien plein de saveur et de douceur de vivre. Il suffit qu'un fil de soleil vienne se poser sur toi doucement et c'est toute la matinée qui bascule dans un air de fluide miel."


So there was no doubt that we both went for a walk this morning in direction of the Castle Park . It was bike for Virgile and  walk for me. As the first rays of sun came out, we ensured that there were no haste, no routine or precipitation in our morning".


vidéo à venir...!




Aucun commentaire: