lundi 30 avril 2012

Escapade en Minervois

 Nous en sommes devenus addict.      
 -de nos balades  dans la garrigue, -jardiner avec Etienne au potager, -se réfugier derrière des cyprès avant l'averse, -crever en promenade à vélo loin de la maison,  -cueillir du thym en fleurs,- siroter un verre sur la terrasse en regardant la nature,  - bricoler,  encore et toujours, faire du feu de cheminée et des bonnes tartes maison...Un vide grenier  sous la pluie et  nous sommes revenus heureux de nos trouvailles pour la chambre des enfants. 
En clair, on adore toujours ce Sud si préservé, si calme, si authentique, ses champs d'oliviers, ses vignobles, son paysage à flanc de montagne noir,  qu'on aimerait y rester toujours plus longtemps.




Mes heureuses trouvailles au vide grenier d'Olonzac. Une table de nuit pour Ulysse passée au bleu ciel et Virgile  fera ses dessins sur la sienne. Elle est passée à l'huile blanche avec sa petite chaise.





 Etienne, notre cher voisin au potager magique. Cueillette d'épinards, oignons, chou vert ou choux-fleur et son merveilleux persil si odorant que j'utilise à volonté dans mes omelettes.
Son vin de noix pour l'apéritif et ses oeufs pour nos  tartes, nos omelettes et nos gâteaux ... C'est si bon
Il me suffit d'un petit carré de terre pour épanouir mon âme jardinière. "Et c'est tout l'honneur du jardinier, et toute la promesse du frais du jour dans l'assiette, même si on a quelques ennuis avec les limaces, les mauvaises herbes, et les doryphores, même si on se casse un peu le dos.C'est le plaisir, le labeur,l'exaltation du travail de la terre."












 et pour toutes ces raisons, c'est un grand bonheur d'être là-bas sur les terres du soleil.

Aucun commentaire: