mercredi 16 mai 2012

home made scones

Cette après-midi, j'ai décidé de faire des scones maison. Ces sont ceux de "cakesinthecity" (voir blog) qui m'ont donné très envie d'en faire...
Déjà hier j'étais sur le "coup", mais en préparant tous mes ingrédients,  je me suis rendue compte que je n'avais plus  de levure chimique. Alors j'ai dû reporter mon exercice culinaire à aujourd'hui...
Et voilà le résultat, pas trop mal pour les premiers !

Et  la recette plutôt fastoche!         Même si j'essaierai de les faire un peu plus lisse la prochaine fois.        
  • 280g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 cuillères de sucre en poudre,  finalement, j'ai mis une cuillère à sucre en plus, et du sucre brun c'est meilleur.
  • 60g de beurre
  • 60g de raisin
  • 240 g de crème épaisse
J'aime bien cette photo avec la confiture et les scones...
 Pour la crème épaisse,  je n'en ai mis que 50g enfin, j'ai rajouté au dernier moment un oeuf. En effet, je n'étais pas trop sûr du résultat pour une recette sans oeuf...Puisqu'il y a toujours une histoire d'oeuf dans un gâteux!
 Virgile va bientôt se réveiller et pour son goûter, les scones seront juste tièdes; on les mangera avec la confiture que j'ai faite la semaine dernière. S'il en reste quelques un, c'est le papa qui les goûtera à son tour ce soir.Je sais qu'il adore! 
This afternoon I decided to make homemade scones. Already yesterday I wanted to make them but when I prepared all the ingredients, I realized I didn't have any baking powder. So I had to wait until today to do my culinary exercise...And the result is not too bad for a first time...Virgil will soon wake up and for tea time, the scones will be just warm enough to taste with the strawberry jam I did last week. 
See you soon for more..

1 commentaire:

Derrière ma lucarne a dit…

miam miam miam !!
ça a l'air délicious.