dimanche 6 mai 2012

La Brocante au village





Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir de si belles éclaircies, pour les premiers vides greniers de la saison. Alors direction les petits villages des Yvelines. Achille nous a fait le photographe des paysages si verts et si lumineux. Les champs de colza tout autour pour décorer ce trop plein de chlorophylle, n'y étaient pas pour rien. Les maisons de pierre blanche, joliment restaurées, les glycines en fleurs, le village en fête. Chacun a pris  une direction et s'est donné rendez-vous sur la place de l'église après sa partie de chasse au trésor...
Evidemment il ne pouvait pas passer devant  le tracteur rouge sans l'ignorer, sa petite main potelée est allée le récupérer au fond d'un bac en plastique. 

Je regarde toujours les chaises hautes, j'en ai déjà trois à la maison! Je les aime beaucoup, c'est attendrissant, sentimental, quelque chose comme ça...
Achille a demandé l'autorisation d'acheter une paire de Dr. Martens! "super extra".. "Aller maman pour 2 euros, tu ne peux pas dire non!" Evidemment vu le contexte, on ne peut pas refuser même si ce n'est pas du meilleur goût! Ulysse  lui a craqué pour une veste en jean "Levis". 
Et voilà ce qu'est devenu  mon joli porte manteau..."Maman c'est une super affaire", ils m'ont dit!
Tiens, l'autre petite main potelée  n'a pas hésité pour un tracteur pelle cette fois-ci.

On continue avec une table basse pour lequel Emmanuel a craqué. Elle sera parfaite pour Virgile, dans sa chambre.
Ni une ni deux, il est reparti les mains pleines...









Nous sommes repassés devant les si jolies maison, le cabas chargé de nos emplettes, tout le monde était ravi.

Le tracteur rouge, le camion benne (c'est le cousin Paul qui l'appelle comme ça), le tracteur -pelle et le camion de pompiers ont tous trouvé leur place sur la jolie petite table chinée. 

                                     Rendez-vous à la prochaine Brocante, j'y serai tôt le matin...à condition que ce ne soit pas très loin des champs...

Aucun commentaire: