jeudi 7 juin 2012

une envie

Une petite envie me vient, celle d'aller voir ailleurs, là-bas si j'y suis... Car chez nous le soleil n'est pas de la partie depuis  quelque temps déjà! Alors, ces envies me viennent de plus en plus souvent. Je sors quelques cartes, c'est peut-être l'occasion d'une petite escapade, d'entrer dans ce monde enchanteur et enchantant où la magie agit à chaque fois, celle de l'escapade n'importe où. Mon envie, ce sont mes tomates qui me l'ont donnée! Pas banal, mais j'aime beaucoup les tomates, et lorsque j'ai vu les miennes illuminées par un rayon de soleil furtif, le temps de prendre la pause, alors j'ai pensé  PiZzA!...Et les meilleurs sont celles que l'on trouve dans leur pays d'origine.  Alors, ni une ni deux, la carte m'est tombée sous la main, c'est l'endroit où Corto Maltesse est sur la piste d'une précieuse émeraude magique. Vous savez dans la fable de ...
 Alors pourquoi ne pas suivre son instinct, une petite escapade où la pizza est bonne, les tomates à profusion, où le soleil ne nous fait pas faut bon, et puis  retomber sous le charme de la belle endormie, même qu'elle n'est pas endormie du tout...Se promener à SAN mARCO, redécouvrir l'AcCAdemIA ou la galerie absolument incontournable, le tour des églises des Musées, s'attabler sur des terrasses, boire un chocolat chaud au Florian, goûter aux meilleurs glaces de la ville, se perdre dans les dédales des ruelles, prendre un verre sur le grand canal face à un des nombreux palais, traverser les 400 ponts, et puis manger des pizzas...arrosées d'un petit Lambrusco bien frais. Bon je ne sais pas où cela nous mènera, mais une chose est sûre: les tomates de la maison m'ont Donné Une BELLe EnvIE.



4 commentaires:

Isabelle a dit…

merci pour ta visite chez nous ... et merci pour le joli voyage au pays de la tomate !! A bientôt.

La commode a dit…

J'irai bien mangé un peu de ta pizza à Venise...:-)
Merci pour ton petit tour par chez qui me fait découvrir ton chez toi!

La commode a dit…

Rhooo la grosse faute!!!! je voulais dire : j'irai bien mangeR!

D. ma lucarne a dit…

miam miam miam !
que de belles couleurs.