mercredi 4 juillet 2012

tissu

Une grande envie me vient de faire un petit haut très fleuri. Une petite tunique très fille, rien que pour moi, puisque je n'ai pas de fille.
 Cette après-midi, pendant que Virgile faisait sa sieste, j'en ai profité pour farfouiller dans mon petit coffre à tissus. De jolis morceaux pour lesquels je suis tombée amoureuse et finalement sont restés dans le petit coffre.                      Et puis cette petite tunique ira très bien avec mes espadrilles roses!


Je vais souvent faire un petit tour au marché Dreyfus, on l'appelle aussi Le marché St Pierre, à Montmartre. C'est la caverne d'Ali Baba du tissu, tous les motifs, toutes les couleurs et des fois  du tissu Liberty pas trop cher. Alors je "craque", et je rentre à la maison très fière de mes trouvailles...Et puis, aussi c'est la jolie tunique fleurie sur le blog de Madame ...qui m'a donné terriblement envie de faire presque la même!
 Et finalement, la petite souris doudou aussi, j'aimerai bien la refaire en plusieurs exemplaires avec des petits pois, des étoiles, des fleurs, j'ai tout pleins de morceaux qui attendent dans le coffre...Je me suis déjà fait un peu la main, en faisant un pantalon pour le petit. Ce sont les étoiles qui m'ont bien  plu et la petite souris m'a servi
de modèle alors je lui dois une fière chandelle.

 Voilà, pour Virgile lorsqu'il se réveillera, son petit pantalon sera terminé. 
Et je peux commencer ma petite tunique à fleurs...



Aucun commentaire: