vendredi 31 août 2012

Dans le sud 3

vISITe de la cousine Joséphine, de l'oncle André et Tante Marian, pour quelques jours, nous nous tous retrouvés, les grands et les petits au son des cigales et de la cloche de l'église...
C'est toujours un grand bonheur ces petites réunions de famille à l'improviste, même si nous sommes toujours un peu tiraillés entre toutes les activités estivales:
- les enfants qui veulent se baigner au lac,
- la peinture couleur blanc cassé à terminer sur le volet de notre chambre du 2ème étage,
- les  petits plats à préparer midi et soir. Parce qu'il faut que ce soit à chaque fois une fête que de se mettre à table.  Alors c'est Emmanuel qui se charge souvent du poste et c'est  un régal pour tout le monde, le rosé est toujours servi bien frais et à volonté pour accompagner son festin.
- cueillette au potager,
-  promenade à vélo autour des vignes entre Pépieux et Oupia en fin de journée lorsque c'est un peu moins le cagnard!
-  vouloir bouquiner tranquille sur ma chaise-longue rose délavée par le soleil, même si je n'y arrive guère mais c'est un vrai plaisir que de se laisser aller à rien faire.
- suivre les devoirs de vacances des enfants,
-parcourir toutes ces terres à pied, ou en vélo dès que l'on peut.
Il y tellement de choses à faire, que l'on essaie d'être partout à la fois et de tout faire. 
-Et maintenant Emmanuel cherche un cabanon en pierre, on l'appelle aussi le mazé ici. Il aimerait une parcelle avec une jolie vue comme celui qui l'a vu hier en rentrant à vélo de la coopé. 
Alors il cherche et se renseigne auprès des vieux du village qui savent tout. Etienne a promis de se renseigner sur deux parcelles qu'il a repérées. Mais forcément à la campagne, les vieux sont très attachés aux terres de leurs ancêtres et ils ne cèdent pas facilement...
MeRCi De VoTre VisIte , on Voit aTTEnd l'été prochaIN, à La fontAINE..

Aucun commentaire: