lundi 13 août 2012

Dans le sud 1

Coucou tous, je viens  juste de trouver une connexion à Siran, dans un de nos petits villages du sud...Là où nous sommes en vacances!  
C'est sur la terrasse "Le Minervois". Un petit bistro sous les platanes, à l'ombre, au son des cigales. 
Enfin, je vais pouvoir vous montrer tout le petit bout de chemin que nous avons parcouru depuis les eaux limpides et fraîches du Croisic.
- ici c'est souvent 35° à l'ombre,
-Baignade au lac de Jouarres, les enfants adorent...
-Pic-nic au Pic Saint Martin, ancien fort romain en ruine, dont la vue spectaculaire nous offre un panorama extraordinaire sur toutes ces terres minervoises. 
-Apéro sur la terrasse en compagnie de nouveaux amis canadiens,
-Cueillette de tomates dans le potager d'Etienne,
-Déco et encore de la déco dans notre havre de paix, notre maison du sud
-Marché à Carcassonne le mardi et le jeudi, le samedi il y a plus de monde, 
- Aller chercher la couronne de pain bio chez Sophie notre épicière de la place de l'Eglise et en faire un délicieux petit déj.sur la terrasse,     accompagné de miel de garrigue ou de confiture de mûres.
- Nous commençons à penser la nouvelle maison que nous allons rénover dans un de ces petits villages du sud, comme Pagnol les aime tant. Tout est à refaire.
-Cueillette de branches d'oliviers, de chênes verts, de valérianes, tout est bon lors de nos promenades, pour ensuite faire des bouquets dans la maison,
-Préparations de plats maison,
-Remplir le cubis de rosé à la coopérative de Azillanet,
- Essayer de se connecter sur Skype pour avoir des nouvelles de ma soeur Eugènie qui doit avoir son bébé d'un jour à l'autre. 
-Visite de l'Abbaye de Fontfroide, toujours aussi belle
-Visite de Lagrasse,
-Vides greniers dans les petits bleds aux alentours...
-Balades à vélo sur les chemins de terre qui traversent les parcelles de vignes et d'oliviers. On a trouvé un nouveau petit parcours en passant par Beaufort, à travers les vignes, et tout ce petit monde suit à la queue le leu, sous ce soleil de plomb, quelle bonne et heureuse suée!
Oui tOUT EST sI bON à PreNDre DANs ce Sud, Si cHAud, DouX, VrAI, NatUrel, AutHentiqUE, rien n'a changé depuis l'époque des Romains, presQue rien, le paysage y est presque inchangé...
La mamie des enfants nous a rejoint pour passer du bon temps. Elle a bien fait...
jE rEvIENS ViTE VouS rETROUVER, pour L'hEURe je vais devoir Quitter ma table de Bistro, car c'est jour de marché à Olonzac Olonzac...à TRès vite...

1 commentaire:

Isabelle a dit…

elles donnent envie toutes tes belles photos ... la couronne de pain tout particulièrement !!