jeudi 6 septembre 2012

rentrée des classes

 Très fier,  pour le premier jour de la rentrée des classes, Virgile décide de prendre le chemin des écoliers, avec beaucoup d'assurance. Evidemment je marchais derrière lui avec la poussette. Mais ce matin, il n'était pas question de prendre la poussette, on devait faire comme les Grands, ses frères!
 Virgile a  porté  son  sac à dos tout  le long, il le connaissait ce chemin puisque la veille nous avions fait un petit repérage ensemble...
Arrivés à l'école,  vérification des listes  sur la porte d'entrée,   VIRGILE y était  noté tout en bas de la feuille à gros carreaux. 
-"C'est la classe 1 celle des petits", m'a confirmé la directrice où la maîtresse accueillait  tous ces lutins pour la première fois, quelque peu effarés pour la plupart.   Je suis restée un moment pour lui montrer tous les jeux et commencer ensemble un dessin. Une petite fille s'est approchée de nous et elle m'a dit: 
-"dessine moi un mouton" 
- "et  un cheval"
 -"et  un lapin", 
-"encore un mouton" elle m'a dit. 
Alors j'ai dessiné tout pleins de moutons et d'animaux et les enfants riaient de bon coeur. 
J'étais rassurée...Mon petit prince faisait sa première rentrée des classes!

2 commentaires:

joanne a dit…

Trop mignon ! Une bonne chose de faire, non ? Bises.

sab a dit…

Toi rassurée et lui fier d'être à l'aise.