vendredi 22 février 2013

Projet archi




C'est en Allemagne à Sulzbach -Rosenberg, dans un  joli village médiéval situé en  Bavière, où les traditions se mêlent aux nouvelles technologies, que j'ai décidé de suivre un projet d'archi quelque peu ambitieux d'un jeune homme qui en fait un projet de VIE.
 Un jeune homme qui a choisi  de s'installer voilà quelques années dans le village familiale de sa charmante et jeune épouse. Ce jeune homme c'est AnDRé... 
Il y a cinq ans une petite fille de nom de JOséphine est née et depuis les projets de maisons se poursuivent...




Au départ, c'est une maison adossée au mûr de l'enceinte du  village, aux abords du Château, qu'il a entièrement rénovée en respectant  les traditions des habitations bavaroises. La maison était entièrement abandonnée, vétuste  il en a fait un havre de paix et un nid d'amour. 
 IL A ACQUIS l'expertise et  les compétences dans le domaine des vieilles pierres. Voilà maintenant qu'il s'attaque à un corps de ferme, situé sur les terres des ancêtres de Marian depuis plusieurs générations. Il est le maître d'oeuvre de ce projet  qui malgré la neige, le gèle, les températures extrêmeS, malgré les contraintes administratives, la jalousie des voisins, réussit  à redonner Vie à ces pierres endormies.
 Quel bonheur pouR Joséphine de voir l'avancée des travaux  au côté de ses grands-parents    comblés à l'idée de savoir que leur fille et  petite fille prennent le relais....Alors André on te suit de près et tient nous au courant du chantier DE LA SCHEUNE.







1 commentaire:

FunkySteph a dit…

Quel projet! C'est chouette de respecter les traditions, de tenir compte de l'histoire familiale et de choisir la continuation. Bon courage à la famille pour ce projet!