jeudi 25 avril 2013

Escapade bord de mer

La météo nous a confirmé un temps ensoleillé toute la journée dimanche, cela nous a suffit pour prendre notre sac à rayureS prêt à bondir, le ballon de Virgile, le seau et la pelle, les enfants par la main et hop ni une ni deux,  tout ce petit monde a embarqué dans la voiture.
A 8 heures, nous étions sur la route et à 10h15  au Crotoy sur la terrasse côté plage,  un feuilleté framboise et café au lait pour le petit déj...
Depuis notre endroit préféré, les Tourelles, nous avons une étendue  à perte de vue, la mer est loin ce matin, elle est marée basse...et la lumière y est d'or encore.
On aime y revenir AU cROtOY, dans la Baie des phoques, les pieds dans l'eau, quel havre de paix.
 Les pelles sont sorties pour le plaisir de Virgile et son papa partis à la conquête des châteaux de sable. Notre petit marin est heureux et n'arrête pas de dire: "maman c'est trop bien la plage..."
Achille finit d'envoyer un dernier message à son frère, que nous avons laissé travailler à son contrôle de maths...
Je finis tranquillement ma crème de lait tiède et je ne me lasse pas d'un tel paysage.
 Le papy des enfants a déserté la région depuis quelques temps avec beaucoup de regret, mais nous y reviendrons, encore longtemps pour les phoques et les châteaux...Pour le plaisir des grands et des Petits, pour ces balades à vélo dont on ne se lasse jamais, pour les souvenirs, pour ceS MOULES et son  vin blanc sur mer, pour tout ce que l'on aime à profusion ici.
Encore mille Merci à toi DAme NATURE....
Une tendre pensée pour toi Gabriel  qui nous a quitté ce matin, si jeune, si courageux, mais la maladie a eu raison de toi et tu t'en es allé...Tendres pensées à ceux que tu laisses abattus à l'idée de t'avoir perdu  ET POURQUOI  la vie est ainsi faite.



3 commentaires:

Céline a dit…

Ces photos de plage avec ce soleil, ça me donne enviiiie!!!!

m comme mum a dit…

ça donne envie....belles images.
bon we

Christelle a dit…

A 1000 km de la plage, tu imagines comme ces images me donnent envie de plongeons et d'air iodé ...