samedi 12 avril 2014

déco, idées, bientôt Pâques...


 Quelques photos de chez nous, le soleil est libre comme l'air de se poser où il veut..DES fleurs souvent et un peu partout, certainement, celles de mon étal préféré au marché. Ce matin, Virgile et moi avons ramené du genêt de la forêt, les clairières en sont pleines avec les fleurs blanches de cerisiers, mon panier SUR LE vélo,  chargé de ce merveilleux bouquet n'est pas passé inaperçu..
 des idées, Achille en a certainement plein la tête. Avec son papa, ils sont  partis ce matin pour la campagne ET c'EST mAMIE qui les rejoindra dans la journée pour passer les vacances tous ensemble. Nous les retrouverons dès qu' Ulysse aura terminé son stage intensif qui doit le préparer à quelques concours POUR le mois de Mai! lA CLASSE de Terminale oblige quelques orientations à prévoir après le baccalauréat tout proche pour notre grand...Et puis Pâques à la campagne, les enfants l'attendent avec impatience, c'est le moment des Poules et des Lapins en chocolat cachés dans  le jardin, SUR UN nid, une branche de cyprès, au creux des iris ou du romarin. Ils trouveront  tout plein de surprises et ensuite se les partageront les paniers réunis...Les grands en revanche, s'impatientent pour le gigot d'agneau servi avec sa délicieuse sauce à la menthe, quelques pommes de terre rôti, arrosé d'un merveilleux vin qui va si bien ensemble...Mon dessert est encore secret j'hésite encore!
 ME voilà PRISE sur le fait accompli,  lorsque je m'adonne à mon loisir, celui du blog juste après les petites histoires racontées à Virgile dans son lit, bien endormi, je peux me détendre à loisir...qUELQUES idées de recettes à prévoir pour lundi de P, une jolie table, des fleurs c'est l'époque du lilas au jardin et la fAmille réunie.















5 commentaires:

Mimireliton a dit…

Oui , assurément , le bonheur est toujours au jardin!
Quelle joie de voir ces photos...toujours fan!

céline a dit…

C'est vraiment beau chez toi Charlotte! :-)
Bonne semaine! ;-)

caroline a dit…

Comme ces photos sont belles !

Anonyme a dit…

Ces photos sont magnifiques en effet. Quel talent! Ca valait la peine d avoir des posters David Hamilton dans ta chambre d enfant. Bises. ;-)

Camilleb a dit…

Tes hostos sont très sympas! Pour le dessert je vote pour le gâteau au chocolat qui a l'air d'être une tuerie...