jeudi 24 juillet 2014

Le sud en Images 1

C'est de ma Place préférée, celle au platane et à la fontaine Place de l'Eglise de ce petit village du sud Minervois, que je vous écrit ces quelques mots, baignée par le soleil couchant un petit blanc si rafraîchissant qui se délecte avec ravissement. J'y ai même découvert des arômes d'agrumes pamplemousse et ananas, c'est un délice ce petit Sauvignon du Château Guéry...
 On aime retrouver notre havre de paix, un grand espace que nous avons déniché pour toute la famille, dans ce village entouré de vignes, d'oliviers, de cyprès, d'amandiers sous un soleil toujours omniprésent. Ce matin, c'était le jour du marché tout près  notre rendez-vous hebdo à ne pas manquer, on y descend à vélo et notre repère est au  Café de la Poste; ensuite je parcours les ruelles, bondées de marchands et de leurs meilleurs produits de saison.

En passant par mon petit paysan qui fait des tomates bio toutes biscornues et  des gros melons,  je ne manque jamais le vendeur de fromages pour ses chèvres frais de Ferrales les Montagnes.
ENFIN, ma marchande de fleurs me nargue toujours avec toutes ces jolies couleurs, alors forcément je ne peux résister aux lauriers fleurs roses et blancs, que je mettrais dans une jolie barrique avec 3 plants de pétunias blancs qui  feront si bien l'affaire... Tout ça à côté de l'olivier devant la maison, c'est plutôt chouette.
Ce soir c'est spaghetti basilic vue sur LE coucher du soleil  et vignes aux alentours, c'est un régal et les garçons adorent....hIER c'était la fête au village, la fontaine et le rosé FRAIS coule à flot à l'Epicerie...

Aucun commentaire: