mardi 16 décembre 2014

DéceMbre

C'est vraiment très excitant tout ce mois de décemBRE et tout ça pour un seul jour, celUi de NOEL! 
iL est vrai que le jour de l'an n'est pas très loin non plus, mais c'est vraiment Noel, le moment  merveilleux, le plus Heureux et magique, le plus excitant pour les petits, stressant pour les mamans toujours en retard et à la recherche du dernier  cadeau sans compter  qu'elles doivent mijoter  le meilleur menu de l'année ...

Les  ENFANTS comptent les Jours sur leuR CALENDRIER de l'avent, en ouvrant les petites fenêtres qui leur donne une nouvelle surprise à chaque fois...
Cette année, Virgile a UN joli train en bois et  il pense bien fort  à changer sa date tous les jours. Même si quelque fois il n'est pas trop sûr de lui. cE MATIN, nous avons dû  retrouver le 16,  c'est plus facile à dire que de  reconnaître un 16 parmi tous les nombres.

-Maman, est ce qu'il vole le père Noêl dans l'espace? 
- Non chéri, ce sont les rennes qui volent et avec leur traîneau magique, ils se déplacent  dans le ciel. 
- ah oui...
On a commencé à faire une jolie crèche que j'ai mise sur LA console, l'étoile illumine la cheminée,  j'ai posé des rennes, UN LAPIN petite veilleuse et des guirlandes scintillantes si joyeuses .  Des hyacinthes blanches,  des amaryllis sublimes qui s'ouvrent chaque jour un PEU plus...Ils sont blancs aussi. 
LES bougies éclairent la maison de leur DOUCE lueur et réchauffent toutes nos soirées... lorsque les enfants sont couchés.
 Le grand sapin n'est pas encore installé, il attend gentiment son tour, puisque je ne suis pas encore  sûr de son emplacement dans le salon! Je me mets à inventer des menus de fête, mais rien n'est encore définitif. 
Cette année c'est nous qui recevons, 18 petits et grands qui tourneront autour de la table, nous ferons tourner la tête et NOËL sera bienheureux en famille comme nous l'aimons tant...
c'est si bon  le mois de décemBRE!






2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore le sapin , c'est très naturel :)

Polina a dit…

Je trouve toujours de quoi ravir mes yeux ici !