jeudi 12 mars 2015

Petit touR à Versailles

Beau mercredi en perspective, plutôt rare de nos jours dans nos contrées, alors j'ai décidé de sortir la petite voiture pour  visiter de nouveau avec Virgile le  Château du Roi Soleil.
A mon avis le livre que je lis actuellement n'y est pas pour rien, c'est le Jardinier en chef des Jardins du Grand Parc de Versailles qui l'a écrit.
 Ce Dictionnaire amoureux des Jardins est un grand bouquin de 600 pages et puis évidemment en parcourant  sur Le Nôtre, je me suis dis qu'il fallait bien y retourner par beau temps dans son fameux JardiN.
Virgile nous a fait quelques clichés dans le palaIs des Glaces ET DANS CE FAMEUX pARC où le Jardin à la française en est La grande spécialité.
 De retour, je me suis aussitôt arrêtée dans la première pépinière et nous avons embarqué une dizaine de boules de buis, des cyprès aussi même si ça fait pas trop Versailles. Malheureusement, il n'y avait plus de place pour l'OLIvier.
L'envie était trop forte pour Y retOURner le lendeMAIn et refaire une VIrée.
Finalement ça a du bon, Louis XIV et Marie Antoinette m'ont donné une envie folle  de faire pareil dans MON Jardin juste en miniature...

C'EST IncROYabLE, il suffit de quelques rayons de soLEIL et on s'y croirait...dans le grand SUd....
à vos jardins....













Aucun commentaire: