samedi 30 mai 2015

Côté sud

En Mai fait ce qu'il te plait, alors direction Plein sud ..aux alentoUrs  de Couvertoirade classé parmi les plus jolis villages de  France". VIRGILe  se laisse séduire par  une arbalète  et c'est dans les  ruelles  en pierre qu'il s'est exercé à lancer les fléchettes puis  du haut de son tour de garde...De passage dans notre village préféré  toujours sous le charme du Minervois, les figuiers font les fiers, ils promettent de remplir mes pagniers lorsque je repasserai cet été. Et puis la vrai raison de noTRE EScapade c'était surTout l'annIversaire de Notre aMI François, un Week-end entIER EN aUVERgNE...
De retour à la maison, on ne se lasse jamais de la terrasse, je plaNte, déplante et dans les pots de toutes les tailLeS, m'entourant de Valérianes, d'AGApanthes blanches et bleues, les Hortensias dans les différentes tonalités de rose sont aussi très beaux dans les ancienNes bassines. J'ai découvert le rosier blanc " Iceland" très florifère  et j'ai envie d'en mettre partout. Ils embaument de cette merveilleuse odeur si caractéristique de la rose. C'est une ivresse de couleurs et demain je retourne à la pépiniére puisqu'il me manque de nouvelles valérianes pour le jardIN cette fois-ci. Je pense que je vais demander à Virgile de semer des graines de capucines et des jolis tournesols il pourra les mettre dans un pot de son choix.  Emmanuel doit s'occuper de faire les carrés pour le potager, il tarde.         En plus des 10 pieds de tomates que nous aVons plantés, nous rajouterons bien des salades et du basilic pour le pistou.  
 
                                                         
    C'est Jour de fête, soyez la plus belle des mamans...jOYEUSE fête à toutes!






1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Voilà quelques temps que je n'etais plus passe par ici : tes photos sont toujours aussi belles et inspirantes. Et j'adore ta robe !