mercredi 22 juillet 2015

jULY in South

Dimanche, Lundi, mardi...

Grosse chaleur dans le sud, c'est la fête aux cigales, baignade au parc, promenadeS dans la garrigue. De retour, Emmanuel se planque à la fontaine les pieds dans l'eau sous le platane merveillEux, en attendant son petit blanc frais sur la terrasse. 
Achille  perfectionne le "tu  tires ou tu pointes"! 
et Virgile améliore son revers sur la Place de la fontaine. L'après-midi, pendant l'heure de la sieste et tandis que les cigales continuent leur chant, quelques devoirs de vacances pour préparer le tout petit à la rentrée. Ecriture attachée, écriture bâton ou scripte ne sont plus un secret pour notre PIRATe et on poursuit avec les maths!
L'été, c'est aussi des aubergines,  on s'en est gavé des violettes et des bicolores, en  gratins au parmesan. On a eu de la chance de cueillir les dernières figues sur le chemin de Maillac avant la prochaine récolte fin aôut et j'en ai fait  un tas de confitures. On aiMe aussi se retrouver à la Caunette au Café de la Place pour les Pizzas au feu de bois de DéDé le patron.  Mardi  rendez vous AU marché, pour les fromages de chèvre bio que les garçons mangent à volonté, lorsqu'ils sont bien arrosés de huile d'olive et de thym frais.
dEMAIn, sera une autre journée et c'est  pour tout cela que l'on rEvient  ICi,
à nous l'été...


Aucun commentaire: