dimanche 23 août 2015

La vie de cHâTEAU

Retour à la campagne,  ce matin nous  décidONS de faire un petIt tour  en Dordogne, en commençant par le Château de Monbazillac et poursuivre par celui que je préfère, le  Château de Bridoire dont la  restauration à l'initiative d' un couple  d' amoureux du Patrimoine français a permis à ce Monument Historique de renaître de ses cendres; le résultat est superbe. Suivi d'uN PIC NIc au pied d'une tour, escapade dans les vignes et retour au château  pour une glace bien méritée.
Mais c'est quand même chez nous que l'on se sent le mieux...Atelier lavandes dans des petits sacs qui se logeront dans les armoires cet hiver, pour sentir bon et nous rappeler le bel été ensoleillé. On se prépare pour un petit apéro au moment où le soleil nous caresse encore de sa douce chaleur en fin de journée. PizZA ce soir AVEC ANChOIS ET POIVROns à gogo.
C'est au marché d'Eymet que je trouvE les plus belleS tomates, un peu ratatinées, souvent Grosses et bien Rouges, si juteuses et goutées que je ne peux plus m'en passER.
Je les mets en salade avec un bon filet d'huile d'olives,  ellES sont si bonnes au naturel lorsque l'on retrouve enfin leur vrai goût.  


















Aucun commentaire: