jeudi 12 mai 2016

vACANCES ici, là et là-bas.




Un joli bouquet de Mai pour ton anni Jp, c'est aujourd'hui, haPPY BirthdaY!
et
quelques photos de vacances ICI, pour commeNcer,  car voilà bien des années que l'on y retourne pour la bichOnner avec tous les enfants qui aimEnt  aussi s'y ressourCER. Le soleil était souvent de la partie et les "lézards" de sortie dès qu'ils le pouvaient mAIS le grand Ulysse avait des révisions, prépa oblige,  Achille, une liste de contrôles pour la rentrée et Virgile, même en CP, il ne faut pas l'oublier! A notre arrivée, lE JARDIN nous a fait une bonne blague en laissant pousser l'herbe jusqu'aux cuisses et quel déconvenu quand le voisin ne peut  plus s'en occuper,  il a faLLu s'en chArger. Voilà même pendant les vacAnces, oN est encore jardinier à plein temps, heureusement que j'ai trouvé l'entreprise qui nouS a sauvé eN Faisant  venir des gros tracteurs gyrobroyeur pour tout Ratiboiser. Quelques heures de ratissage, de TondeUse  encore,  aVant d'avoir l'aspECT pelouse type golf que j'adorE! Bon pas encore...
J'ai découvert un nouveau Marché, pour le samedi matin,  celui du coin où L'on n'allait plus depuis des années ET FINALEment, il risque de devenir mon préféré grâce à son café sur la Place rempli de papis et mamis qui s'échangent les dernières Nouvelles du Potager,  sa wifi et son bon café au lait, Surtout aussi pour sa marchande de fleurs avec ses lupins et longUES digitales dont je n'ai pas pU m'empêcher d'en acheter 8 pots pour ramener dans la Twingo. Enfin, je mets aussi une très boNNE note aux  marchands BiO, sans cOmpter le croisSANT croustillant OU le pain aux raisons pas loin pour mon  café au lait,  pour Ulysse cE sera  2 croissants! EmmanUEl lui s'est mis au pain aux raisINS et au vin blanc plus tard!
Cousin LUcien est venu Nous rencontrer sur nos contrées sauvages et la prochaine fois, c'est Granny et Eugènie qui seroNt aussi dans l'objectif! 
et encore un anni qui passaIt par là! celUi de notre arcHi préféré...
 lES VAcances se poursuivent Plus au sud où le soleil a suivi. En revanche les deux grands ont dû REmonter en train, c'était la rentrée des enfants, exepté pour Monsieur Virgile qui a fait le "Grand Pont"  puisque l'ASCENSION nous tendait la main!









1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Ça sent le sud ici, cette lumière, toutes ces couleurs, cette nature : tout est toujours magnifique chez toi. Si tu te lançais ds les chambres d'hotes, tu aurais un succès fou ! Moi je serai le première à réserver