dimanche 30 octobre 2016

La Toussaint à la Rochelle 2

C'est dans LE QUARTIER HISTORIQUE de la ville que nous nous sommes installés, dans la jolie maison de Jp et L, pour quelques jours et  avons profité de ce superbe séjour automnal, les pieds presque dans l'eau, la mer n'est jamais loin à la Rochelle. Les jours de marché, les terrasse sont pleines à craqueR et l'on doit attendre sOn tour gentiment le nez en l'air,  avant qu'une table ne se libère et puis tout  coup, c'est le bon moment, on se précipite sur les sièges libérés. Une véritable tactique pour prendre un café! Puis installés comme des lézards, à se dorer la pilule au soleil, on n'a pas intérêt à bouger et l' on refait le monde....Les cousins nous ont rejoint pour le bonheur de Monsieur Virgile, trop heureux de retrouver Paul et Louise, pour un immense circuit sur la plage, une Visite du Musée Maritime, une citrouille d'Halloween et des histoires plein la tête pour les futurs farces à venir! 
La Rochelle c'est aussi des hôtels particuliers plein la vieille ville, dont les façades claires se lovent au soleil pour Notre plus grand plaisir.  Ici, tout y EST  beau, sans faute de goût, on s'attend à tout moment à VOIR sortir d'une ruelle DES chevaux tirant un attelage en faisant claquer leurs  sabots sur les vieux pavés . 
Attablés POUR le café sur la Place du Marché, c'est la meilleure place, elle est encore au solEil.  Les étales sont superbes, les citroUIlles de toutes les couleurs, des grosses, des vertes avec des verrues, des orangées, des potirons, des bUttternut qui veulent aussi faire parler d'eux.
Mais la plus belle aujourd'hui,  c'est CELLE de Jack'o Lantern,  qui nous sert de faire des citrouilles d'Halloween, on en prend une et les cousins pourront lui découper des yeUX et lui faire DES gROSSES DENTS de sorcière.
La Rochelle on aime.








Aucun commentaire: